LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Plan d'action educative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Plan d'action educative   Mar 17 Fév 2009 - 20:50

MISE EN PLACE D'UN PLAN D'ACTION EDUCATIVE

La région du Gharb restaure les écoles touchées par les inondations
Des milliers d'élèves de la région du Gharb se sont retrouvés forcés de faire l'école buissonnière. Pour remédier à ce problème, un plan d'urgence vient d'être établi. Détails.
Les inondations ont affecté plusieurs écoles de la région du Gharb. Pour faire aux répercussions, un plan d'action éducatif est mis en place depuis lundi.

Pédagogie de soutien

Cette mesure s'articule autour de plusieurs axes qui concernent notamment le volet pédagogique, santé, psychologie et environnement, selon le directeur de l'Académie régionale pour l'éducation et la formation de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, M. Bouaâlam lors d’une conférence de presse.

Selon le même responsable le moment est propice pour “tirer profit de cette circonstance pour institutionnaliser la “pédagogie de soutien’’.

Dans ce sens, l'Académie de la région a programmé des heures supplémentaires pour permettre aux élèves de rattraper les séances perdues et de passer les examens dans les meilleures conditions.

Selon le même responsable, l'Académie régionale pour l'éducation et la formation de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen a établi un diagnostic précis de la situation des établissements scolaires de la région. Ce diagnostic devrait mener à réhabiliter et restaurer les établissements touchés par les inondations dans le cadre d'une procédure d'urgence de gestion des catastrophes.

Reprise des cours

Par ailleurs, le délégué provincial du ministère de l'Education nationale à Kénitra, Mohamed Rmili, a indiqué que les cours ont repris lundi dans la majorité des établissements d'enseignement dans le cercle de Sidi Slimane affectés par les inondations.

M. Rmili, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a affirmé qu'une partie des élèves poursuivant leur études dans des établissements d'enseignement de la commune rurale Mokren, ont été transférés, à partir d'aujourd'hui, dans une autre école à Kénitra, précisant que ces élèves vont bénéficier du transport et de la restauration scolaires.

Un groupe de professeurs et d'administrateurs a été mobilisé pour accompagner cette opération, a ajouté M. Rmili, notant que des cartables et des fournitures scolaires seront distribués aux élèves touchés par les inondations.

Les cours avaient été suspendus dans 19 établissements scolaires relevant de la province de Kénitra, affectée par les inondations qu'a connues dernièrement la région du Gharb. Il s'agit de 12 établissements d'enseignement primaire, de 5 lycées-collèges et de deux lycées qualifiants, dépendant des communes rurales d'El Ksibia, Sidi Yahya El Gharb et Mokren, ainsi que du cercle de Sidi Slimane.

Ces établissements avaient été soit inondés ou rendus inaccessibles, soit reconvertis en des centres d'accueil des populations affectées par les crues, précise la même source.

Source aufaitMaroc.com
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
*****
*****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Plan d'action educative   Mar 17 Fév 2009 - 21:02

Moi je dit bravo au corps d'enseignants et aux autres pour aider les enfants a garder le rythme scolaire dans de bonnes conditions.Des moments difficiles ont vecues ces familles et je pense que l'ecole et un bon endroit pour aider les enfants a retrouver des bons reperes.Je trouve que les iniatives sont tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
NINA
*****
*****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 51
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Plan d'action educative   Mer 18 Fév 2009 - 10:17

En effet très bonnes initiatives!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan d'action educative   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan d'action educative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon plan sur Action cam ce terminant le 15/12/2016 à 23h59
» Un plan Challe pour la victoire de l´opposition ?
» CL 215 en pleine action
» Plan maison
» plan de baleinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: MAROC :: Actualités du Maroc-