LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 Les enfants a la rencontre du petit prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
*****
*****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Les enfants a la rencontre du petit prince   Dim 22 Fév 2009 - 13:13

LES ENFANTS DECOUVRENT LE PETIT PRINCE EN ARABE ET EN AMAZIGH



Au SIEL et jusqu’au 22 février, les enfants peuvent découvrir des livres édités rien que pour eux. Cette année, «Le petit prince» d'Antoine de Saint-Exupéry a été traduit en arabe et en Amazigh.


Les petits amateurs de lecture ont eux aussi trouvé leur place dans le Salon international de l’édition et du livre (SIEL). Ils sont de plus en plus nombreux à visiter les stands des livres pour enfants, accompagnés par leurs parents où leurs professeurs jusqu’au 22 février. «Chaque année, nous venons visiter le Salon du livre. Ce salon présente réellement les livres dédiés aux élèves et aux enfants», a indiqué Khadija, enseignante dans une école privée à Casablanca. «Nous faisons cette sortie pour les sensibiliser à l’importance de la lecture et pour les aider à choisir les livres appropriés. Nous allons également ouvrir une petite bibliothèque au sein de notre école, qui leur permettra d’échanger entre eux les livres qu’ils achètent lors de ce salon, et de les récupérer en fin d’année». Devant une diversité des exposants, les petits bambins découvrent des livres d’ici et d’ailleurs : les bands dessinées, les contes, les histoires de «Joha», les livres présentant la vie des animaux, les biographies des Prophètes, les livres scolaires, les dictionnaires, les encyclopédies des animaux... «Nous représentons 25 maisons d’éditions spécialisées dans tous les domaines et surtout les livres pour enfants et les livres universitaires. Dans cette édition du SIEL, nous disposons de quantités suffisantes de livres. Nous avons choisi de présenter les livres qui peuvent satisfaire les besoins des enfants marocains soit au niveau du contenu et du prix. Ce dernier varie entre 5 et 6 DH, ils sont en arabe et en français et richement illustrés», a affirmé Afandi Ali, représentant de l’Union des éditeurs tunisiens. En d’ajouter: «Nous éditons chaque année 100 titres. Ils comprennent des récits, des contes illustrés des plus belles histoires mondiales à savoir l’histoire intitulée «Le faux prince», «Le menteur loup» , «Peut-on chasser la nature»,…etc». Autre stand coloré, Samir Éditeur. C’est une maison d’édition libanaise installée au Maroc depuis 2007. Ce stand dispose d’une large variété de livres dont le prix oscille entre 20 et 52 Dh. «Notre objectif, grâce à ce salon, est de faire des contacts et des relations avec les clients. Nous organisons des séances de contes, de musique, des chansons pour les petits enfants âgés entre 4 et 6 ans», a indiqué Marwan Abdo-Hanna, directeur général de cette maison d’édition. Dans le stand français, on trouve le livre «Le petit prince» d'Antoine de Saint-Exupéry en tête de gondole. Ce livre qui est traduit en arabe et en amazigh a réussi à attirer un très large public, notamment les enfants. Une nouveauté qui marque cette année le marché des livres pour enfants.

source aujourd'hui le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Leila
****
****
avatar

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Les enfants a la rencontre du petit prince   Dim 22 Fév 2009 - 13:31

c'est chouette..... un très joli conte ce petit prince
je l'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça j'ai adoré mercii petit prince
mes enfants ne veulent le lire
Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants a la rencontre du petit prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Pied Bleu le petit lutin de Noel
» Films
» Petit bateau facile à construire pour enfants de 6 à 14 ans
» Petit train et chef de gare...
» Petit enfant elfe jouant de la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: LA VIE CULTURELLE-