LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 L'allaitement favorise le développement de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: L'allaitement favorise le développement de l'enfant   Sam 27 Juin 2009 - 21:07

L'allaitement prolongé favorise le développement cognitif des enfants


Une étude menée par un chercheur montréalais a confirmé que l'allaitement maternel prolongé favorise le développement cognitif et l'intelligence des enfants.

Les travaux du Dr Michael Kramer, de l'Université McGill, à Montréal, confirment ainsi d'autres recherches. Son étude, la plus vaste jamais réalisée sur le sujet, conclut que l'allaitement maternel produit une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire, indique un communiqué de l'université McGill.

"Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu'un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents", a affirmé le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d'épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Quelque 14.000 enfants ont été suivis pendant six ans et demi dans une trentaine d'hôpitaux et de cliniques du Bélarus, pour cette étude dont les conclusions sont publiées dans le dernier numéro de la revue américaine Archives of General Psychiatry.

La moitié des mères a été exposée à un programme visant à encourager l'allaitement maternel. Les autres ont continué à recevoir le suivi post-natal habituel. Cette méthode a permis, selon les chercheurs, d'évaluer les effets de l'allaitement maternel sur le développement des enfants, sans que les résultats soient affectés par des facteurs comme le niveau d'intelligence de la mère ou son interaction avec le nourrisson.

Le développement cognitif des enfants a été mesuré par le moyen de tests d'intelligence réalisés par leurs pédiatres et ensuite par des évaluations d'enseignants sur leurs capacités scolaires. Les résultats dans les deux cas ont été meilleurs dans le groupe choisi au hasard pour se voir proposer une promotion de l'allaitement maternel. Le lien entre allaitement et intelligence est un sujet très débattu, reconnaît le Dr Kramer. Mais il fait valoir que la majorité des études étaient jusqu'à présent associatives, alors que le caractère aléatoire de celle-ci permet d'établir un lien de causalité entre allaitement maternel et intelligence.


source:menara.ma


Pensez-vous que l'allaitement maternel est un bienfait et préférable ou faites-vous plus confiance aux laits maternisés ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

L'allaitement favorise le développement de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: CULTURES & TRADITIONS :: SCIENCES & NATURE-