LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 cENTRE TECHNIQUE REGIONAL DE L'UNION POSTALE UNIVERSELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 45
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: cENTRE TECHNIQUE REGIONAL DE L'UNION POSTALE UNIVERSELLE   Mer 19 Mai 2010 - 4:23

Un centre technique régional de l’Union Postale Universelle à Tunis



INFOTUNISIE – La Tunisie ne cesse d’appuyer les efforts de la communauté internationale visant la réduction du fossé numérique, que le Président Zine El Abidine Ben Ali considère comme un écart de développement, surtout que les TIC contribuent fortement en Tunisie dans la réalisation des objectifs de développement escomptés aux plans économique, social et culturel.

Telles sont les grandes lignes de l’intervention de M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication aux travaux annuels de la Commission des sciences et technologies pour le développement de la Conférence des nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), tenus du 17 au 21 Mai 2010, à Genève.

La participation tunisienne s’inscrit dans le cadre de la présence de la Tunisie aux travaux du forum onusien d'évaluation à mi-parcours des résultats du sommet mondial sur la société de l'information (SMSI).

Cette manifestation, a-t-il relevé, constitue une étape importante pour évaluer les réalisations accomplies en la matière et tracer les contours de la stratégie à adopter au cours de la prochaine étape en vue d'atteindre les objectifs fixés dans ce domaine.

Notons, dans ce sens, que sur la voie de l’édification de la société de l'information, la Tunisie a réussi à franchir des étapes majeures, manifestées notamment à travers la mise en place de l'infrastructure nécessaire ainsi que l’accomplissement de multiples programmes dédiés à la promotion des capacités et de l’infrastructure de base des communications dans le but de garantir l'accès aux services et données.

En marge de cette participation, M. Mohamed Naceur Ammar s’est entretenu avec M. Hamdoun Touré, secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Les deux responsables ont examiné les préparatifs du Forum des technologies de l’information et de la communication pour tous, «ICT 4 All Tunis +5» programmé en novembre 2010 pour étudier les perspectives de la coopération avec l'union.

Un autre entretien fructueux, ayant marqué la participation tunisienne, a eu lieu entre M. Mohamed Naceur Ammar et M. Edouar Dayan, secrétaire général de l'union postale universelle (UPU), couronné par la signature d’un accord de coopération entre l’UPU et la Poste Tunisienne en vertu duquel un centre technique régional sera crée à Tunis.

Le nouveau centre aura pour mission de mettre en place des systèmes informatiques et des applications technologiques postaux et financiers, outre la garantie du suivi technique pour les pays arabes et africains bénéficiaires.

Il est à noter que la Tunisie abrite dès aujourd’hui 18 mai, la conférence internationale sur «le futur du timbre-poste», à l'initiative de la Poste Tunisienne en collaboration avec l’Union Postale Universelle et l’Association mondiale pour le développement de la philatélie.

En effet, la conférence regroupe, tout au long de deux jours, des managers et des responsables d'entreprises postales venus de 35 pays africains et européens, outre des responsables d’institutions internationales à l’instar de l’UPU et l’Union panafricaine des postes et des chefs d'entreprises et associations opérant dans le domaine de la fabrication des timbre-poste.



source: infotunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
 

cENTRE TECHNIQUE REGIONAL DE L'UNION POSTALE UNIVERSELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNION POSTALE UNIVERSELLE: LES CODES POSTAUX DU MONDE
» Code postal et tri automatique.
» htc defectueux
» Poésie : personnelle ou universelle ?
» Avis de marché - DRAC Centre - Cathédrale de Chartres - restauration de la croisée du transept Travaux de restauration des enduits peints et badigeons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE-