LA CULTURE DU MAGHREB
<b>Bonjour cher visiteur !

Regarder c'est bien, partager c'est encore mieux !!
Alors n'hésitez pas à venir vous inscrire et dialoguer avec nous.</b>

LA CULTURE DU MAGHREB

Partageons notre amour pour la culture maghrebine
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Vous venez de vous inscrire, vous devez vous présenter dans la section  PRESENTATION.  Un administrateur vous ouvrira les portes au plus vite dès lors.

Partagez | 
 

 DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzou
ADMIN
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07   Mer 28 Nov 2007 - 7:39

Saison du pèlerinage
Départ de Tunis du premier contingent vers les Lieux Saints

Retour du premier groupe, le 25 décembre
Le premier groupe de pèlerins tunisiens a quitté, hier matin Tunis, en direction des Lieux Saints.

La cérémonie de départ, à l’aéroport Tunis-Carthage, s’est déroulée dans une ambiance festive agrémentée de chants liturgiques interprétés par une troupe de soulamia. Des cadeaux ont été distribués aux pèlerins.

Le premier contingent compte 216 pèlerins, hommes et femmes. Le nombre total des pèlerins tunisiens pour la saison 2007/2008 est estimé à 9.000.
[...]
Le ministre des Affaires religieuses s’est félicité des efforts déployéspar les différents ministères et structures spécialisées concernés par les préparatifs pour la saison du pèlerinage en veillant à garantir aux pèlerins les services adéquats. Il a également souligné, à cet égard,le rôle important et la contribution des médias tunisiens au succès de la saison du pèlerinage.

78 vols prévus à partir des différents aéroports
Par ailleurs, M. Al-Akhzouri a passé en revue les différents services qui seront assurés aux pèlerins tout au long de la saison, indiquant que 66 guides religieux et une mission médicale, composée de 60 cadres sanitaires de différentes spécialités, y compris la prise en charge psychique, accompagneront les pèlerins tunisiens. Le ministre a précisé
que les pèlerins seront, également, encadrés par 300 accompagnateurs, dont 43 se chargeront des affaires des pèlerins au niveau des différents aéroports.


Notons que ce vol est le premier des 78 vols prévus en partance des différents aéroports tunisiens à destination des Lieux Saints. Le dernier départ pour les Lieu,x Saints est prévu pour le 14 décembre, à destination de la ville de Djeddah.

Le 25 décembre 2007 est la date du retour du premier contingent des pèlerins revenant des Lieux Saints. Le dernier vol retour des Lieux Saints est prévu pour le 12 janvier 2008.
[...]

Source : La Presse du 28-11-07


_________________
Revenir en haut Aller en bas
marzou
ADMIN
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07   Mer 28 Nov 2007 - 7:55

Je ne vous cache pas mon intérêt pour cette information, ma famille ayant le privilège cette année de compter parmi ses membres un pèlerin en la personne de mon beau-père.

Je ne réalisais pas vraiment jusqu'à ces derniers jours tout ce que cela pouvait représenter et surtout la chance d'avoir été accepté parmi et faire partie des 9000 musulmans tunisiens.

Je ne réalisais pas et avant hier j'ai vu sur Médi1Sat un reportage sur le pélerinage....je vous dis pas, j'ai pleuré tout au long de celui-ci, imaginant mon beau-père, cet homme formidable, dans ce lieu Saint et accomplissant tous les rites et douas.

A ce jour, mon beau-père également prend conscience de son départ, il part ce vendredi, lui qui n'a jamais quitté sa ville de Douz et son désert. Cet homme simple, qui a vécu toute son enfance et sa vie de père au coeur du désert. Cet homme qui n'a jamais vécu dans une foule aussi abondante.

Il prend conscience et il a peur ! oui il a peur de ce qui lui arrive, peur de ne pas être aussi méritant que cela, mais aussi peur de ne pas revenir et de ne pas nous voir nous ses enfants à son retour.

Depuis trois mois, il a été pris en main par les autorités religieuses, pris des cours de Coran tous les jours. On lui a expliqué également toutes les étapes, toutes les précautions à prendre.

Depuis bientot un mois, et surtout ces derniers jours toutes ces connaissances viennent à la maison pour l'entourer après la dernière prière et la maison grouille de gens comme jamais.

Aujourd'hui, homme aussi simple et humble est reçu à déjeuner par le Gouverneur de Kebili pour le féliciter de représenter ce gouvernorat à la Mecques.

Plus les jours approchent et plus notre coeur se serre pour cet homme, pour tous ces hommes et ces femmes qui vont accomplir ce pélerinage. C'est à la fois un honneur et une crainte.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
fatiha34
MODOMAG
MODOMAG
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Localisation : Marsillargues - Hérault (34)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07   Mer 28 Nov 2007 - 13:11

mon oncle part avec sa femme demain aussi pour la Mecque...on l'a félicité hier soir chaudement...
Toute la famille en Tunisie est heureuse...c'est vrai que c'est un grand évenement dans une vie...


et quand ils reviennent quelle joie de les revoir en bonne santé et dans l'attente qu'il nous raconte tout ce qu'ils ont vécu là-bas.
Mais pendant un mois, tu es à l'affut des moindres nouvelles car tu es dans la crainte de ne plus les revoir car c'est assez périlleux.
Mais inch'allah tout se passsera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://madz.vpweb.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07   

Revenir en haut Aller en bas
 

DEPART DES PREMIERS PELERINS TUNISIENS LE 27/11/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Vos premiers frissons d'amour
» Ornithorynque [Mes premiers poils !]
» mes premiers essais de stumpwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU MAGHREB :: VOYAGES ET DECOUVERTES :: TUNISIE :: Actualité de la Tunisie-